CHARTE DE GUILDE
Règle N°1: Le respect entre guildeux.
- Tout les guildeux devront se respecter dans la guilde. Si un membre ( ou apprenti) a un soucis avec un autre membre ( ou apprenti), il devra immédiatement rapporter le problème à un supérieur.
- Si un membre a un soucis avec un officier, il devra immédiatement reporter le problème à un autre officier ou son gm.
- Dans une instance, les EDC devront faire preuve de courtoisie, et ne pas donner une mauvaise image de la guilde. Souvenez vous, la guilde est votre famille!
Règle N°2: Présence
- Toute personnne inscrites dans la guilde devra faire un minimum de présence. Il n' y a pas de quotas, mais une non connection de 2 mois sera condamné par un kick..
De même, une connnection hebdomadaire juste pour voir son courrier et ne pas donner signe de vie sera condamné par un Kick.
Règle N°3: PVE ou PVP?- Les Enfants du Chaos est une guilde PVE. Le pvp est autorisé dans la guilde, les arènes aussi, les events pvp de même. En revanche, il sera libre au lead du raid PVE de refuser un joueur si il a trop de pièce pvp sur lui.
En effet, beaucoup de pièces pvp ne correspondent pas du tout aux attentes des pièces PVE.
Règle N°4: Grades et prio aux stuff.
- Tout joueur rentrant dans la guilde aura une période d'essai de 2 semaines, sous le grade d'Apprenti, dont il devra faire ses preuves lors des raids prévus avec la guilde. Trois cas se posent:
- Soit il n'a pas pu raider, mais a quand même montrer une certaine motivation et une certaine présence dans la guilde. Dans ce cas la ses preuves seront faîtes lors d'une instance héro.
- Soit le joueur n'a pas été satisfait, ou dans le cas contraire, la guilde n'a pas été satisfait de lui, dans ce cas la un déguildage s'imposera.
- Soit tout va bien des 2 cotés, l'Apprenti passe au grade de Membre.
L'Apprenti aura un certain droit au loot:
- Soit personne ne need et dans ce cas la, si l'apprenti en as besoin, il aura le loot avec les appplaudissement des raideurs.
- Si un membre a besoin du loot et un apprenti aussi, le membre passera toujours en priorité.
- Si 2 apprentis veulent le loot, le random tranchera.
- Si 2 Membres veulent le loot, il y aura comparaison de leur stuff, et celui qui a le plus mauvais stuff remportera le loot.
2 exceptions viennent se poser aux règles ci dessus:
- Les healeurs et les tanks auront une priorité aux loots suivant l'avis du lead et de l'officier ( ou gm) présent sur le raid, qui se décidera suivant la présence et la motivation du guildeux.
Règle N°5: Les Raids et sortie en guilde.
- Toute personne s'inscrivant sur GEM à un event devra être présent 15 minutes avant l'heure prévu du raid. Le groupage commence 15 minutes avant et ne dois pas durer plus de 5 minutes. Une fois groupé, le joueur devra dors et déjà être prêt, c'est a dire avoir réparé, fais le plein de potions, de consommables, de composants, etc.
- Pour les buffs généraux ( ou tout autre sort qui necesite des compos, les persos devront avoir un stock suffisant pour ne pas tomber en panne lors du raid.
- Tout les raideurs devront directement aller en direction du tp, pierre de foyer up ou pas up.
- Tout les raideurs devront automatiquement allés sur le Team Speak sans attendre l'autorisation ou la demande du lead. Pour la configuration du TS, il faudra aller dans "Social" "Info Guilde".
- Etre logique dans les raids. Ne vous inscrivez pas a l'Oeil si vous etes encore full vert 63. Pareillement, si nous allons try des boss très peu ou encore jamais fais, laisser la place à des gens très stuffés, la guilde ne vous en sera que reconnaissant!
Règle N°6: Participation
- Les membres doivent s'investir dans la guilde, en exemple: Farm, ambiance, etc. Le forum et le TS sont le nid, le noyau de la guilde!
Les infos principales sont fournies le plus souvent sur le TS, a la fin ou au début d'un raid, vu que plein de "hors-raids" viennent ecouter le bon déroulement du raids. Les détails des infos seront aussi mises sur le forum, pour les personnes absentes ou avides d'en savoir plus.
Règle N°7: La Banque de Guilde- Chaque joueur devra déposer 10 po par semaine plus des compos HL de toutes sortes. Ces compos serviront ensuite pour faire les enchantement pour les joueurs, a faire des popo pour les raids, etc.
- Toutes demandes de gros retrait ( genre Mangouste, Feu solaire, etc )devra être fait sur le forum. En revanche, si il s'agit de retirer une seule compo, demandez directement a un officier.
- Toute demande sur le forum devra être lisible, et le joueur devra expliquer pour quel perso il en a besoin et pour quel stuff ( ou enchant ) en détaillant. Merci de vérifier la disponibilité des compos demandés, sinon, la demande sera automatiquement refusés.
- La demande devra être positivé par 2 officiers Minimum.
- L'argent servira par la suite pour finir d'acheter les onglets de la banque de guilde, et acheter des plans épiques pour nos intendants.
Règle N°8: Intendants.- La guilde dispose d'Intendants suivant les métiers. Ce dernier aura priorité aux loots " Patrons" " Plans" etc qui tombera lors des raids.
Si ce dernier voit un patron équivalent a son metier qui l'interesse et dont le craft pourrait interesser la guilde, il fera la demande en whisp à un officier, et l'argent lui sera donné.
Il devra aussi mettre la liste de tout ces crafts épiques et sortant de l'ordinaire sur le forum, dans la categorie de sa classe.
L'intendant sera choisi en fonction de sa motivation et de sa présence.
Règle N°9: Les rerolls. -Seulement un reroll non 70 sera accepté dans la guilde. Nombre de 70 illimité.